Champagne-au-Mont-d’Or : sur la 3e marche du podium

Remise du trophée à Madame la Maire, Véronique Gazan, lors du Salon des Maires  et de la Métropole de Lyon, le 14 octobre 2021

Plusieurs projets de rénovation énergétique ont permis à la commune d’accéder à la troisième place du classement des trophées CEE. Cela représente 2 218 843 kWh cumac de CEE validés et 16 240 € valorisés.

Réalisations menées par la commune sur 3 bâtiments :

  • Le gymnase Châtelet
    Remplacement de l’automate de gestion technique qui régule le chauffage.
  • Le gymnase Bonora
    Mise en place de destratificateurs ou brasseurs d’air pour optimiser le chauffage par air pulsé  et avoir une meilleure répartition de l’air chaud.
  • L’Espace Monts d’Or 
    Isolation de toiture en terrasse.

 

Après avoir reçu le 3e prix des mains du président du SIGERLy, Eric Perez, Véronique Gazan, maire de Champagne, s’est exprimée :

« Notre politique d’investissement vise à proposer des équipements fonctionnels de qualité tout en réduisant les charges de fonctionnement. Comme vous, nous recherchons en permanence à réduire les coûts et à optimiser les recettes. »

[À NOTER] 

Le SIGERLy avait accompagné la commune dans sa réflexion en finançant une étude de faisabilité réseau de chaleur pour étudier la pertinence de raccorder le gymnase Bonora et la salle Jourdan au réseau de chaleur de Rillieux-la-Pape.

Chiffres clés
5 526 habitants 
123 000 de travaux
2 218 843 kWhc validés soit 402 kWhc/ habitant
16 240 € valorisés