Communay : retour sur le comité du SIGERLy

Aucune conférence n’était programmée ce jour-ci.

Mais, en préambule du comité syndical, Gilles BREUIL, en qualité de Chef de secteur de la région Sud-Est de GEO PLC (Partager La Croissance), a remis un chèque de 54 620€ TTC à Pierre ABADIE, Président du SIGERLy, pour les actions d’économies d’énergie du syndicat valorisées en CEE.

En effet, l’ensemble des travaux réalisé par le service éclairage public du syndicat fin 2010 et sur toute l’année 2011 a permis de remplacer le matériel vétuste et énergivore présent sur le parc d’éclairage public du SIGERLy et ainsi de réduire la pollution lumineuse. Ces travaux ont concerné toutes les communes du SIGERLy ayant délégué la compétence éclairage public au syndicat, soit 34 communes sur 56.

La vente des CEE générés par ces travaux permettra au SIGERLy de ne pas augmenter les contributions 2014 d’éclairage public des communes concernées.

La séance s’est poursuivie par l’adoption du bulletin n°157, puis ont été présentés le compte-rendu d’activités du Président et les différentes décisions prises par le Président et le Bureau. A cette occasion, le Président ayant participé, le 26 février dernier, au forum AMORCE sur la transition énergétique, Yves Coron, directeur général des services du SIGERLy a exposé brièvement quelques chiffres clés de l’énergie présentés lors de ce forum

Avant de procéder au vote des délibérations, les questions diverses ont portés sur le débat national sur la transition énergétique. Le Président a pu introduire les actions auxquelles participe le SIGERLy dans le cadre de ce débat et notamment les journées de l’énergie.

Les questions diverses ont également portés sur le projet d’Eurométrople lyonnaise et ses conséquences sur les communes et le SIGERLy. Une restitution du projet de loi sera effectuée lors du prochain comité.

Ont été votées les délibérations suivantes :

  • l’équilibre du budget annexe du réseau de chaleur de La Tour de Salvagny ;
  • les avances du budget primitif au budget annexe du réseau de chaleur La Tour de Salvagny ;
  • le budget primitif 2013 ;
  • le budget primitif 2013 du budget annexe du réseau de chaleur de Sathonay-Camp ;
  • le budget primitif 2013 du budget annexe du réseau de chaleur de La Tour de Salvagny ;
  • le budget primitif 2013 du budget annexe photovoltaïque ;
  • l’ensemble des 8 financements par fonds de concours des travaux d’éclairage public ;
  • l’ensemble des 6 financements par fonds de concours des travaux de dissimulation des réseaux.