CEP : nouvelle organisation, nouvelle offre !
Ça bouge du côté service Conseil en énergie partagé (CEP) du SIGERLy : évolution de la structuration interne, équipe qui s’étoffe, transformation de la convention et des tarifs… Tour d’horizon.
Auparavant articulé autour des pôles « Consommation », « Exploitation » et « Etudes & Travaux », le service CEP a revu son organisation, afin de gagner en lisibilité auprès des communes. Dorénavant, ces dernières n’ont plus qu’un seul interlocuteur appartenant au pôle « chargés d’affaires CEP ». Ceux-ci font le lien avec leurs collègues du pôle « Etudes et travaux », ainsi qu’avec le chargé de financement, un poste qui vient juste d’être créé au SIGERLy.
Pour connaître le référent de votre commune, consultez notre carte !
Une offre enrichie et plus claire
Cette nouvelle organisation va de pair avec une refonte de l’offre du service. Refonte qui répond à des besoins exprimés par les communes sur plusieurs thématiques :
- les évolutions règlementaires ;
- l’accélération de la transition énergétique ;
- le financement pour réaliser leurs projets de transition énergétique.
Pour répondre à ces attentes, le service CEP a donc :
- ajouté des prestations à son offre (accompagnement lié au décret tertiaire, aux Schémas directeurs immobiliers énergétiques, au financement des projets) ;
- réduit le nombre de niveaux de ses prestations (de 5 à 3) ;
- fixé la durée d’engagement à 4 ans ferme ;
- simplifié ses tarifs (en fonction du nombre d’habitants pour ses prestations de niveau 1 et 2, en fonction du coût réel pour les accompagnements technique et financier de projets).
A noter : la valorisation des CEE (Certificats d’économie d’énergie) reste gratuite !
Changer d’offre
Le passage de l’ancienne offre CEP à la nouvelle n’est pas automatique. Les communes qui souhaiteraient bénéficier de la nouvelle offre devront de nouveau délibérer.
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez la plaquette dédiée ou contactez le service CEP !
- florence.mallein@sigerly.fr
- 04 78 84 38 41