CEP : nouvelle organisation, nouvelle offre !

Ça bouge du côté service Conseil en énergie partagé (CEP) du SIGERLy : évolution de la structuration interne, équipe qui s’étoffe, transformation de la convention et des tarifs… Tour d’horizon.

 

Auparavant articulé autour des pôles « Consommation », « Exploitation » et « Etudes & Travaux », le service CEP a revu son organisation, afin de gagner en lisibilité auprès des communes. Dorénavant, ces dernières n’ont plus qu’un seul interlocuteur appartenant au pôle « chargés d’affaires CEP ». Ceux-ci font le lien avec leurs collègues du pôle « Etudes et travaux  », ainsi qu’avec le chargé de financement, un poste qui vient juste d’être créé au SIGERLy.

Pour connaître le référent de votre commune, consultez notre carte !

Une offre enrichie et plus claire

Cette nouvelle organisation va de pair avec une refonte de l’offre du service. Refonte qui répond à des besoins exprimés par les communes sur plusieurs thématiques : 

  • les évolutions règlementaires ;
  • l’accélération de la transition énergétique ;
  • le financement pour réaliser leurs projets de transition énergétique.

Pour répondre à ces attentes, le service CEP a donc :

  • ajouté des prestations à son offre (accompagnement lié au décret tertiaire, aux Schémas directeurs immobiliers énergétiques, au financement des projets) ;
  • réduit le nombre de niveaux de ses prestations (de 5 à 3) ;
  • fixé la durée d’engagement à 4 ans ferme ;
  • simplifié ses tarifs (en fonction du nombre d’habitants pour ses prestations de niveau 1 et 2, en fonction du coût réel pour les accompagnements technique et financier de projets).

A noter : la valorisation des CEE (Certificats d’économie d’énergie) reste gratuite !

Changer d’offre

Le passage de l’ancienne offre CEP à la nouvelle n’est pas automatique. Les communes qui souhaiteraient bénéficier de la nouvelle offre devront de nouveau délibérer.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez la plaquette dédiée ou contactez le service CEP !

 

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