Inauguration du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques des 8 communes du SIGERLy

Le 25 octobre 2024, le SIGERLy, IZIVIA et la commune de Chasselay se sont réunis pour inaugurer la première borne de recharge pour véhicules électriques du réseau déployé par le SIGERLy.

 

C’est à Chasselay, place Henriette Bresson qu’est implantée la première borne de recharge fonctionnelle du nouveau réseau IRVE du SIGERLy. C’est pourquoi cette borne a été symboliquement choisie pour célébrer l’inauguration du réseau.

> En savoir plus sur la démarche du SIGERLy en matière d’IRVE

 

Jacques Pariost, maire de Chasselay, Eric Perez, Président du SIGERLy et Lucas Malacarne d’Izivia ont inauguré la borne.

 

Côté planning, sur les 17 bornes que comptera le réseau à terme, 13 seront en service d’ici fin 2024 et 3 le seront au premier trimestre 2025. Elles sont réparties ainsi :

  • 2 à Brignais,
  • 2 à Chaponost,
  • 2 à Chasselay qui sont d’ores et déjà mises en service,
  • 2 à Communay,
  • 2 à Millery,
  • 2 à Saint-Symphorien-d’Ozon,
  • 2 à Ternay,
  • 3 à Vourles.

Fonctionnement et tarif des bornes

Les puissances des bornes de 22 kW jusqu’à 100 kW ont été déterminées par rapport aux besoins du territoire.

Les usagers sont invités à utiliser l’application IZIVIA et disposent de plusieurs modes d’accès à la recharge :
• avec le Pass IZIVIA,
• via le badge d’un autre opérateur d’IRVE,
• par carte bancaire, soit par un Terminal de Paiement Électronique (TPE) sur la borne de charge rapide,
soit via un QR Code sur la borne.

Les tarifs sont fixés en fonction de la puissance des bornes, avec un forfait de « nuit » attractif à 6€TTC (à hauteur de 20kWh) pour permettre aux usagers de laisser leur véhicule charger la nuit et les inciter à se charger aux heures où le réseau électrique est le moins sollicité.

> Voir tous les tarifs

Partager sur Facebook